Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

[Verrouillé] [OLD] Comptoir des Trois-Balais
[Archive]
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [OLD] Comptoir des Trois-Balais
Créé : 30/10/2021 à 20:59:45

Revenant aux trois-balais elle avait bien envie de prendre un verre ou deux ou peut être même plus ... Elle arrivait aux comptoir et s'approcha d'Abelforth avec un immense sourire, remettant un de ces mèches de cheveux en place derrière sa couronne de rose rouge et blanche.

HAZEL : Mon cher Abelforth je vais vous prendre une bièraubeurre et vous poser une question de prime importance, des bonbons ou un sort ?

Retraité
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 31/10/2021 à 18:09:18

25
2ème passage

* Clémentine était toujours déguisée en Tyranosaure-Rex, un costume qu'elle n'avait encore jamais croisé dans les couloirs du château et du ministère, preuve qu'il était d'une originalité dont seule Clémentine pouvait se servir. Evidemment, on pouvait facilement confondre l'originalité avec le goût de l'étrange, mais ça, ce n'était qu'une question de point de vue.

Peu importaient les regards intrigués, elle était très fière de déambuler dans son costume de dinosaure. Clémentine arriva pour la deuxième fois devant les Trois-Balais. Elle frappa à la porte avec insistance et déclara : *

Bonjour ! Trick or Treat ? Indice : la réponse commence par "V" et finit par "oici plein de bonbons" !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2021 à 16:46:27

C'était bientôt la fin. Bientôt, il savait bien qu'il n'y aurait plus une telle affluence et d'une certaine manière, ça le rendait assez triste. Mais il se doutait bien que l'an prochain, se serait repartit pour un tour et si au début il paraît toujours grincheux, il savait qu'il aurait hâte d'y être.

MIRABELLE BOUTONDORE
Vous avez une bonne tête vous, je ne sais pas trop pourquoi. Tenez, voici 5 points pour votre maison.

BASTIEN MORHOLT

Qu'est-ce que j'ai pour vous... ah voilà, quelque chose dont je n'ai pas l'utilité, 10 bavboules.

NORA BLOSSOM

Miss Blossom, faite bon usage de ce bonbon explosif.

MHULANE SHAFIQ

Encore un truc dont je n'ai pas besoin, prenez ces 10 QP.

HAZEL DE MARTEL

Pfff, vous ici ? Bien parce que c'est vous, prenez ce badge de Merlin.

CLEMENTINE SMITH

Ne devriez vous pas être en cours ? Allez, hop. 1 point en moins pour vous.

ABELFORTH : Y'a jamais personne qui travail ici ! Où sont mes elfes ! Il faut faire le ménage !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/11/2021 à 17:04:30

Séléné revint au comptoir des Trois Balais tant qu'elle le pouvait encore. Après tout, n'avait-elle pas été bannie pour au moins 6 heures en tout et pour tout.

Cela dit, elle comprenait un peu. Elle avait oublié de payer la dernière fois ! Elle en était mortifiée. Mais un doute s'insinuait en elle quand même.

- Bonjour, Abelforth... Dites, il y a des rumeurs qui disent que vous n'aimez pas mon costume de poupée de chiffon et d'autres qui disent que je bois beaucoup trop...

Elle lança un regard perçant au vieil homme qui lui faisait face.

- Est-ce que vous essayez de me faire passer un message ? Sachez que je suis désolée d'avoir oublié de payer la dernière fois... Mais quelle image pensez-vous que j'aurais si on dit que je suis une professeure qui boit beaucoup...?

Elle fit la moue.

- Sinon, Trick or Treat...?

Theres so much more to discover
before the world ends.

Vava par Lyanna Iversen
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/11/2021 à 22:12:30

Pour son ultime tour des bureaux, la Tonks-Black changea une dernière fois de costume. Elle décida cette fois-ci d'incarner la Lune, un des symboles de Samain, d'Halloween. Mais elle n'incarnerait pas la lune sage et paisible, Séléné, ni la lune féconde Ishtar , et encore moins la lune guérisseuse Khonsou. Oh non, elle serait la lune des nuées ardentes et des bataille, la lune féroce et meurtrière des mythes anciens, la lune d'obscurité et de terreur, la Sekhmet de la nuit. Cette lune que chantaient les anciens de peur des représailles, cette lune qui accompagnait les chutes des empires et des âges, cette lune qui, selon les croyances populaires, véhiculait la mort, à tel point qu'ils l'avaient associée à la faucheuse. La lune des morts, et de Samain.
À cette effet, elle se para d'une longue robe bleu nuit, parsemé d'éclats brillants, tel le ciel nocturne. Elle y ajouta une cape à capuchon très longue, d'un bleue marine, presque noire. Elle lâcha ses cheveux en un jet désordonné, et utilisa un sortilège pour les rendre d'un noir de jais. Se coiffant du capuchon, elle se saisit d'une fine lame d'argent étincelant, semblable à une dague à pommeau ciselé, qui représentait une lune enchâssée par de fines tiges de métal à l'arme. Elle se dessina un croissant de lune sur la moitié gauche de son visage.
Il était temps de partir en chasse.

L'aube approchant, les élèves se faisaient plus rares. Lorsqu'elle franchit la porte du bureau des TBS, il n'y avait presque plus personne.

Bonsoir ! Des bonbons ou un sort? Et pour la défense fois...les flammes étaient froides, soumises à un sort de Gel-flamme. Je ne suis pas inconsciente quand même !

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/11/2021 à 12:50:14

On y était. C'était la dernière distribution qu'Abelforth allait faire aux membres du château venant à son comptoir. Les costumes avaient tous été plus beaux les uns que les autres et il avait déjà hâte d'être l'année prochaine afin de voir les propositions des membres.

SÉLÉNÉ KEAN

Vous êtes assez chanceuse on dirait. 10 Bavboules

HERMIONE TONKS-BLACK

Pour votre dernier passage voici 5 jetons EMEU

ABELFORTH : Tigibus, au ménage !

Professeure
Mère des Araignées
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Callixte
Créé : 30/11/2021 à 22:51:12

Bonsoir à tous

Vous êtes là, je le sais pour savoir qui à la chance de toucher la barbichette de notre bon vieux Abelforth. Oui oui, c'est le moment, de lui faire une tresse, à la mode viking, pour qu'il ne ressemble pas à notre Père Noël.
Nous tenons à souligner l'implication de notre chèvre dans les conversations sur son salon de maison mais encore les Trois-Balais, sans oublier son implication lors des différentes animations.
Pour cette 66ème coupe, voici :
.

[Afficher]
Spoiler : Alerte, une nouvelle chèvre dans les parages

Félicitations à toi ! Cette nomination te permet de rejoindre le club de Slug. Tu remportes également 100 pdm pour le trophée trimestriel, 50 pdm pour la coupe annuelle et 1 Gallion ainsi qu'un voice d'un mois sur les #Trois-Balais.

OH DRAYRYFORE
PJS de Callixte
Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/06/2022 à 14:47:59

Hello la compagnie !

On se retrouve aujourd'hui pour l'annonce de notre nouvelle chèvre, celle qui aura le privilège de tutoyer Abelforth (si ce n'est pas déjà le cas) et de prendre soin de sa soyeuse barbe d'été.
Nous ne pouvons que souligner l'implication de cette personne dans la vie des Trois-Balais au cours du trimestre écoulé, remarquée de par sa présence régulière, sa bienveillance et son envie permanente de discuter, aussi bien sur son salon de maison que sur les salons globaux, à quoi peut s'ajouter sa participation fréquente aux animations et sonorus.
La nouvelle Chèvre de la Coupe est...

[Afficher]
Aliciagagne

Aliciagagne

Félicitations à toi ! Cette nomination te permet de rejoindre le club de Slug. Tu remportes également 100 pdm pour le trophée trimestriel, 50 pdm pour la coupe annuelle et 1 Gallion ainsi qu'un voice d'un mois sur les #Trois-Balais.

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/09/2022 à 03:40:28 - Modifié : 02/09/2022 à 14:20:31

Bonsoir !

Avec un peu de retard, je viens vous révéler ce que vous attendez tous à chaque début de trimestre : le nom de la personne privilégiée qui officiera en tant que Chèvre d'Abelforth pour les trois prochains mois.
Cependant, comme il était trop dur pour nous de choisir un personne qui se démarquait suffisamment pour remporter ce prestigieux titre, nous avons exceptionnellement... nommé deux Chèvres d'Aberlforth ! Celles-ci se sont faites remarquer par leur présence régulière cet été, par leur participation active au penfriend et à de nombreuses soirées, ainsi que par leur contribution, chacun à leur manière, à la bonne ambiance des Trois-Balais. Merci à vous deux pour votre bienveillance, votre humour et votre sympathie.
Sans plus attendre, découvrons le nom de nos deux Chèvres.

[Afficher]

Félicitations à vous ! Cette nomination vous permet de rejoindre le club de Slug. Vous remportez également 100 pdm pour le trophée trimestriel, 50 pdm pour la coupe annuelle et 1 Gallion ainsi qu'un voice d'un mois sur les #Trois-Balais.

T'as lu Scooby-Doo ???

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/09/2022 à 07:04:15

Merci beaucoup, Emilien, pour cette nomination, et bravo aussi à Rain ♡

Heu ... Il me semble que c'est l'avatar d'Alicia qui se trouve dans le spoiler ;)

Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/09/2022 à 14:21:28

Oupsi, heureusement que tu es attentive Joplin ! Merci d'avoir prévenu, c'est corrigééé. o/

T'as lu Scooby-Doo ???

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 02/09/2022 à 14:40:55

Moi je pensais c'était fait exprès genre, comme Alicia est la précédente chèvre...

Bravo Rain et Joplin pour ce joli titre ! Vous le méritez amplement vu votre participation au penfriend (et qu'il y a pas une fois où je me connecte sans que le pseudo de Feozard sois là aussi. Amusez vous bien avec Slug !

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/10/2022 à 22:34:18

BOUH ! C'est l'heure de la fête !

TRICK OR TREAT, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Qui ne connaît pas la célèbre phrase Un bonbon ou un sort ? A Halloween, vêtus de leur plus beau costume, les petits et grands enfants font la quête des meilleurs bonbons à partager. Et les sorciers ne font pas exceptions ! Dans les couloirs de Poudlard12 aussi, on célèbre comme il se doit cette fête pleine de joie.

Cette animation débute aujourd'hui, lundi 24 octobre, et s'achèvera le mardi 1er novembre à 23h59 HF. Durant cette période, vous avez l'occasion de frapper aux portes de différents bureaux mais pour les Trois-Balais, il y a une petite particularité puisque tout se passe sur le tchat ! Il vous faudra donc demander "Un bonbon ou un sort" à un membre de l'équipe des Trois-Balais directement dans le salon #Trois-Balais en le bipant pour être sûr qu'il vous voie et qu'il vous donne soit l'un, soit l'autre selon votre chance !

Quelques règles cependant :

→ Vous avez l'autorisation de venir demander un Bonbon ou un sort seulement à 3 reprises en tout.
→ Le RPG n'est pas de mise mais pensez bien à respecter les règles du tchat !
→ Votre message doit comporter la question Trick or Treat ? [Un bonbon ou un sort ?]
→ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie de défi sur le tchat : une récompense vous attend si vous la réalisez et en apportez la preuve !
→ Soyez patient si aucun membre de l'équipe n'est présent au moment où vous arrivez ou si aucun n'est en capacité de vous répondre rapidement et n'hésitez pas à repasser une autre fois dans ce cas !

Je n'ai plus qu'une chose à dire... Amusez vous !

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/10/2022 à 08:42:17

* Nox était passée la veille aux Trois Balais mais comme c'était en fin de journée, finalement, fatiguée par sa journée, elle en était repartie. Ce matin elle poussa franchement la porte. Son déguisement en inferius lui allait bien mais elle ne faisait peur à personne ce qui l'amusait beaucoup.

Elle s'approcha du comptoir. *

- Bonjour Abelforth, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Créé : 25/10/2022 à 10:04:29

Tenebra aperçoit Nox qui sort des trois Balais, mais ne tenant pas à lui parler, elle se cache, car elle a plutôt envie de continuer sa course aux friandises, elle s'approche donc du comptoir dès que le terrain est libre.

- Un bonbon ou un sort ?

PNJ de Nox
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 25/10/2022 à 10:46:23 - Modifié : 28/10/2022 à 13:59:18

Edit de moi : RP annulé

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/10/2022 à 16:53:52

Bonjour mes chers Nox, Tenebra et Anna ! Il me semble que vous n'êtes pas tout à fait au bon endroit pour le Trick or Treat... En effet, cette année les Trois-Balais organisent leur Trick or Treat directement sur le tchat ! Je vous invite donc à vous connecter sur celui-ci et à venir demander sur le salon principal "Un bonbon ou un sort ?" à l'un des membres de l'équipe connectés, en n'oubliant pas de mentionner son pseudo pour être sûr qu'il voit votre message.

Merci à vous et passez un terrifiant Halloween. :fantome:

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/12/2022 à 01:58:08

Bonsoir !

Maintenant que je l'ai annoncé sur le tchat, il est temps pour moi de vous révéler le nom de notre nouvelle Chèvre d'Abelforth...
Après concertation de toute l'équipe des Trois-Balais, nous avons décidé d'offrir le privilège de fréquenter de très près la barbe hirsute de notre Dumbledore préféré (allez, avouez que c'est votre préféré) à un·e pédouzien·ne qui s'est illustré·e durant toute la Coupe précédente par sa présence quotidienne sur le tchat. Une personne qui a également participé avec motivation à la grande animation du trimestre, le Poudlard Express. Toute l'équipe des Trois-Balais et moi-même tenions à féliciter cette personne et à l'encourager à s'investir toujours plus sur le tchat, un tonnerre d'applaudissements pour...

[Afficher]

Choses bizarres à Pré-au-Lard

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !!

Avatar par l'adorable Romie Keffer
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/12/2022 à 07:12:01

Opheeeeeeee ! Ton premier club de Slug, il était temps ! Je suis beaucoup trop contente pour toi ! Amuse-toi bien là-bas tu vas voir c'est génial ! Et un grand bravoooooo :X

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/12/2022 à 08:51:01

oh mais bravo Ophé, ça va être un concentré de poufsouffles le club ce trimestre ! Félicitations à toi !

Occamy, tout est permis !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5